Invitation – Confidences – La presse locale. Son identité, son rôle…

Voici venue la quatrième édition des conférences « Confidences ». Désormais traditionnelle soirée pendant laquelle journalistes et politiques échangent leur rôle, s’il faut encore le rappeler.

Mon invité politique, Pierre Boucher, Président du collège provincial du Brabant-Wallon, et moi-même interrogerons le gratin des acteurs de la presse locale sur l’identité de celle-ci, son rôle. Pour cela, nous aborderons trois sous-thèmes qui, ensemble, répondront à la question de la ligne éditoriale de la presse locale. A savoir : « La proportion d’information locale et nationale », « la politique de proximité » et « l’indépendance et le pluralisme ».

Dans le rôle des journalistes : Max Zimmermann (Tv Com), Etienne Baffrey(Antipode), Dominique Vellande (L’Avenir Brabant-Wallon), Jean-Philippe De Vogelaere (Le Soir), Yannick Natelhoff (La Libre Belgique et le Dernière heure), Mikael Kaibeck (La Capitale).

Ils dévoileront leurs confidences gratuitement ce mardi 1er mars à 20h à la salle communale de Vieux-Genappe (Chaussée de Nivelles 99, 1472 Vieux-Genappe).

Réservez d’ores et déjà vos places au 010/816182 ou par courriel à blogflaghaut@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *