7e vidéo de ma Chaîne YouTube : Erdogan, les fake-news et les Schtroumpfs

Vidéo #7 de « Coups de gueule. Coups de cœur ». Aujourd’hui, il est question de Recep Erdogan, le président turc, et des Schtroumpfs.

Pour le premier, c’est clairement un « coup de gueule ». En effet, quand on prétend que la Turquie est, à l’heure actuelle, un exemple en matière de « liberté de presse »… on peut difficilement faire mieux (ou pire, c’est selon) en termes de fake-news ; de fausse information. La politique, dans certains cas, semble être devenue « l’art » de raconter n’importe quoi. Qu’on pense, à cet égard, au président Donald Trump et aux sottises qu’il débite à longueur de temps. Parfois, d’ailleurs, plus c’est gros, plus ça passe. Il n’en reste pas moins qu’en Turquie la liberté de la presse est en péril ; les journalistes sont en danger (et souvent en prison)! STOP à la désinformation!

Les Schtroumpfs, quant à eux, c’est mon « coup de cœur » du jour. Pour moi, ils font partie du patrimoine du Brabant wallon. Ils en incarnent la richesse culturelle. Savez-vous que leur QG est situé à Genval?

Si vous souhaitez me voir intervenir sur des sujets spécifiques, n’hésitez pas à m’en faire part. Être à l’écoute des citoyens, c’est plus que jamais ma devise ! À bientôt…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *